Cuisine

Une bonne recette de couscous

Le couscous est un aliment très apprécié dans les pays du Maghreb. Sa réalisation peut se faire de diverses manières et si vous souhaitez en développer facilement, voici une bonne recette qu'appréciera toute la famille.

Du couscous au poulet

Lors d’une fête à la maison ou juste pour le plaisir, vous pouvez réaliser du couscous au poulet, une recette qui est loin d’être compliquée. Comme ingrédients, vous aurez besoin de carottes, de tomates, de navets, d’oignons, de cumin moulu, de courgette, de curcuma en poudre, d’un bouillon-cube de bœuf, de poivre, de sel, d’huile d’olive, de cuisses de poulet et évidemment d’un peu de couscous. Aussi, l’utilisation du multicuiseur cookeo est possible pour cette recette.

Au niveau de la phase de préparation, réalisez une petite sauce épaisse en commençant par émincer l’oignon et en coupant en lamelles, en dés ou en lunes tous les légumes. Faites revenir ensuite l’oignon dans un peu d’huile d’olive chauffée dans une marmite et ajoutez-y les légumes. Après 3 minutes, mettez de l’eau dans la marmite puis le bouillon-cube de bœuf, les épices, le poivre et le sel.

Procédez par la suite à la préparation des cuisses de poulet en chauffant de l’huile d’olive sur un feu moyen. Assaisonnez avec les ingrédients de votre choix. La présentation serait super et le goût appréciable si les cuisses sont dorées.

Avant que la cuisson des cuisses de poulet ne prenne fin, faites cuire le couscous sur un autre feu. Pour cela, chauffer de l’eau, versez l’aliment dans un récipient, disposez-le au-dessus de l’eau chaude et recouvrez avec un torchon pendant 5 minutes. Après, mettez du beurre dans le couscous et mélangez à l’aide d’une fourchette.

Pour finir, mettez le couscous dans une assiette, versez-y une certaine quantité de la petite soupe épaisse sans oublier d’y disposer les cuisses de poulet. Bon appétit !

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Mes recettes"

  1. 26 Fév. 2018Sans sucre? Pensez à notre confiture!283 v.
  2. 30 Janv. 2018J'ai testé pour vous la confiture au piment d'espelette379 v.