Cuisine

J'ai testé pour vous la confiture au piment d'espelette

Il y a quelques temps, j’ai séjourné au Pays Basque. J’ai été impressionnée par la culture basque, mais aussi leur fierté à consommer des produits locaux. Ils sont très aimables et aiment avoir de la visite. C’est ainsi qu’une famille m’a invité à une cérémonie qu’elle organisait et j’ai fait une découverte impressionnante dans leur cuisine. J’ai testé pour vous la confiture au piment d espelette et j’étais bouche bée. Contrairement à mes attentes, je ne ne me suis pas jetée sur la première bouteille d’eau, la confiture était savoureuse et onctueuse. La dame qui avait cuisiné m’a dévoilé son secret, elle m'a avoué qu'elle l'avait utilisé pour tous les recettes qui étaient servies.

Pour une cuisine pleine de goûts

J’aime bien cuisiner, mais malheureusement, je ne mange plus trop épicé. En entendant parler de ce condiment, je me suis tout de suite dis que ce n’était pas pour moi. Je me suis trompée, car c’est un produit que tout le monde peut utiliser puisqu’il ne chauffe pas. Il donne du goût et de la saveur à vos plats. Et à ma grande surprise, la confiture pouvait bien accompagner les viandes, les poissons, volailles et les salades. Elle apporte l’équilibre dont vous avez besoin grâce à son arôme doux. Pour toutes vos recettes sucrées salées, n’hésitez pas, faites comme moi. Gardez un bon bocal de cette confiture pour donner plus de goût à vos plats.

Vous pourrez le trouver en grande surface ou le préparer vous-même

En rentrant de voyage, j’ai ramené ce condiment dans toutes ses formes. C’est depuis mon produit préféré pour donner à ma cuisine un goût exceptionnel. La confiture est utilisée pour relever toutes vos préparations allant de l’entrée aux desserts. Vous pourrez la trouver dans les grandes surfaces ou la faire par vous-même. C’est rapide et facile à faire. Avec 500 grammes de piments, 1 gousse de vanille, 250 grammes de sucre cristal et un citron. Lavez et essuyez vos piments avant de les couper en dés. Mettez la moitié du sucre dans une terrine y mettre les graines de vanille fendue. Ajoutez les piments et le citron, puis portez le tout en ébullition à feu doux pendant 35 minutes. Une fois que votre confiture est prête, mettez-la dans un pot.

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Mes recettes"

  1. 26 Fév. 2018Sans sucre? Pensez à notre confiture!369 v.
  2. 13 Mai 2017Une bonne recette de couscous627 v.